Soixante-trois messagers sont arrivés ce dimanche au terme d’une formation au centre de formation biblique et hébraïque Chandelier de l’Eglise Cité Bethel du quartier Office 2 à Goma avec une mission principale d’aller impacter, par leur comportement, tous les habitants du Nord-Kivu par un message, une vie et une mentalité de paix.
La clôture de cette activité spirituelle axée sur le thème « qui veut la paix prépare l’amour » a été marquée par une conférence internationale à laquelle le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa a rehaussé de sa présence aux cotés des hommes de Dieu venus de l’Argentine, du Chili, de la Belgique, du Burundi, du Rwanda, du Congo Brazza et du Kenya.
Dans son adresse aux fidèles de l’Eglise Cité Bethel, l’Autorité provinciale a salué le choix porté sur le thème de cette activité bien que spirituelle constitue une des quêtes quotidiennes des dirigeants du Nord-Kivu où tous les efforts concourent vers la paix.
« Le thème choisi figure parmi nos préoccupations quotidiennes », a signifié le Vice-gouverneur encouragée par l’initiative avant de qualifier « le travail de capacitation comme étant une création des leaders appelés à œuvrer pour la paix, la cohésion nationale ».
Pour le Prophète Paul Kalume, visionnaire « de la Famille Le Chandelier », le choix porté sur la paix au cours de la conférence est motivé par la volonté d’imprimer une mentalité de paix dans les esprits des habitants, la paix étant non seulement une vie mais aussi un héritage de Dieu. Il a indiqué que les soixante-trois lauréats formés sont désormais des artisans de la paix non théorique mais plutôt une paix vivante en vue de servir de référence au sein de la communauté toute entière.
Six mois durant, les apprenants ont été outillés sur des thèmes comme « la prophétie biblique », « le leadership », « la rhétorique », « la psychologie », « le droits de l’homme », « la gestion de l’onction spirituelle » et « l’histoire du nouveau testament ».
ACP/Symphorien Kambale/kms