M. Augustin Ngirishaka, conseiller du ministre provincial en charge du Tourisme au Nord-Kivu, a procédé au nom de l’autorité provinciale dimanche au stade Afya de Goma à la clôture des activités de la 9è Edition de la foire touristique de Goma (FOTOGO).
Cette foire qui a duré deux mois et demi, a-t-il indiqué, a été organisée pour permettre non seulement aux vacanciers et vacancières de passer un moment agréable à la fin de l’année scolaire écoulée mais aussi égayer les différents visiteurs et touristes de découvrir quelques spécialités de la ville de Goma en particulier et de la province du Nord-Kivu.
Il a ensuite remercié la division provinciale du Tourisme, organe organisateur de cette foire pour avoir veillé à que les activités se déroulent sans incidents majeurs à la satisfaction des visiteurs et touristes.
Il s’agit d’une image contraire à celle des personnes qui continuent à penser qu’on ne peut que parler de mauvaises choses à Goma.
M. Augustin Ngirishaka a enfin loué les efforts du chef de l’Etat pour la paix sans laquelle ces activités ne pouvaient avoir lieu sans omettre ceux du Chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu qui a autorisé l’organisation de cette foire touristique.
ACP/Kombo/KMS