Un présumé ADF nommé Tshabambi Tshomwa a été arrêté ce mardi au quartier Kyeshero de la commune de Goma par le service spécialisé, a-t-on appris des sources sécuritaires.
Ce présumé ADF a été retrouvé non seulement avec trois différentes cartes d’identité dont une du Rwanda, de l’Ouganda et de la RDC. L’inconnu avait également dans ses bagages des armes blanches, des machettes, coureaux, lames des rasoirs, informe-t-on.
Passé aux aveux, l’homme à la triple nationalité qui se trouve aux arrêts, a affirmé être arrivé à Goma il y a peu pour venir construire la tombe de son père décédé depuis un moment.
Suite à cet acte de bravoure doublé d’une vigilance le maire de la ville de Goma a rendu hommage aux autorités locales de base pour avoir mis la main ce redoutable Monsieur. C’était avant d’appeler la population de Goma à doubler de vigilance en dénonçant toute personne suspecte auprès des autorités compétentes afin que le phénomène Goma ne puisse pas être contaminé par la criminalité décriée à Beni.
ACP/NDOOLE/KMS