Le tabagisme causera davantage de décès par broncho-pneumopathie obstructive (BPCO) et la majorité chez des victimes du tabagisme passif, selon une dépêche de Max science lu à l’ACP/Goma.
A l’heure actuelle le cancer constitue une cause importante de décès notamment chez les fumeurs et la broncho-pneumopathie chronique obstructive deviendra encore plus mortelle.
Les campagnes de prévention à l’encontre du tabac sont claires « fumer expose les individus à des risques plus accrus de cancer » selon l’adage trouvé sur l’emballage qui dit que fumer est préjudiciable à la santé.
Ainsi le tabagisme causera plus des décès que le cancer, rapporte le document.
La maladie affectant la capacité des poumons se caractérise par des importants essoufflements rapporte la dépêche du chef du service de pneumologie de l’Institut de Thorax de Nantes, le professeur Antoine cité par le journal. Il tire la sonnette d’alarme en prévenant que le broncho-pneumopathie chronique obstructive appelée couramment BPCO, tue au moins 17.000 personnes chaque année et nécessite une assistance respiratoire pour 100.000 patients pour un coup de 3 milliards d’euros par an alors.
ACP/KINGOMBE/KMS