M. Israël Ngoy, président du cadre des concertations Intercommunautaires dans la ville de Butembo a invité ce mercredi, la population de Butembo à la retenue en évitant les actes de la justice populaire déplorés ces derniers temps dans cette ville du Nord-Kivu.
Pour ce responsable, les jeunes de Butembo ont atteint sont allés trop loin en atteignant l’intolérable en se rendant justice par le lynchage des pauvres femmes innocentes soupçonnées d’être au service des terroristes de l’ADF.
« Il n’y a que les Cours et les Tribunaux qui disposent du monopole de la condamnation des personnes poursuivies pour des faits infractionnels », a conseillé M. Israël Ngoy pour qui il est inadmissible de tuer des innocents au seul motif qu’ils ont eu du mal à s’exprimer dans une langue locale que ce soit. Il a, par cette occasion appelée la population de Butembo à la raison de peur de ne pas rendre cette ville inhospitalière surtout que le développement a besoin a besoin des technicités diversifiées.
Le Président du cadre de concertation intercommunautaire dans la ville de Butembo tout en saluant l’implication des jeunes dans la vigilance, a non seulement recommandé aux uns et aux autres à se fier aux instances habilitées mais aussi la protection des biens publics.
ACP/Kakule/kms.