Des diplomates africains en visite des sites touristiques du Nord-Kivu.

Une délégation de diplomates africains affectés à Kigali, au Rwanda séjourne effectue une visite des sites touristiques de la province du Nord-Kivu dans les perspectives de la relance de ce secteur porteur de croissance.

Conduite par Mme Kimbembe Bamba Lissa, chargée d’affaires à l’ambassade de la RDC au Rwanda, cette délégation a tout d’abord conféré avec les officiels du Gouvernement provincial du Nord-Kivu  regroupés au tour du ministre (provincial) en charge de l’Administration du territoire, Dr. Valérien Mbalutwirandi Kinywa.

Ce dernier a mis à profit pour présenter aux hôtes les potentialités touristiques que regorgent cette partie de la RDC. Il a assuré du rétablissement progressif de la stabilité au Nord-Kivu en dépit des messages de diabolisation véhicules par une certaine opinion à travers les réseaux sociaux.  

Selon, Mme Kimbembe Bamba, une fois la visite terminée, les diplomates auront la tache d’aller faire rapport à leurs pays respectifs sur le constat de la relance du secteur du tourisme dans toute la sous-région. Les points attrayants de la ville de Goma, une excursion à Rumangabo et au site lac Vert, une randonnée su le lac Kivu ainsi qu’un survol du volcan Nyiragongo sont parmi tant d’autres les points visés par cette délégation dont le séjour a été accueilli avec beaucoup d’espoir.

En plus de la RDC, des délégués du Congo Brazza, de l’Ouganda, du Rwanda, de la Tanzanie, de l’Afrique du Sud et du Nigeria se recrutent au sein de cette délégation.

ACP/Symphorien Kambale/kms