Le général Charles Bisengimana, Commissaire général de la Police nationale congolaise, arrivé en visite de travail dans la ville de Beni, a tenu ce jeudi 1er septembre 2016, une parade dans les enceinte de l’Etat-major de la police de cette ville où il séjourne dans le cadre de l’évaluation des moyens logistiques et du personnel de la police censé réponde au besoin de sécurisation de la population.
Le chef de la Police en RDC a ainsi annoncé une descente dans la cité d’Oïcha et à Eringeti, bourgades situées respectivement à 30 km et 52 km plus au Nord du centre ville de Beni où il va être question d’envisager les mesures de renforcement des effectifs de la Police et de la logistique.
Le Général Bisengimana a ainsi révélé à la presse un prélèvement des unités de la police de la partie Sud du Nord-Kivu pour renforcer la partie nord de la province. D’autres unités spécialisées en provenance de Kinshasa pourront également être déployées à Beni puis repositionnées dans la région pour des interventions rapides.
la gestion des manifestations sans utiliser les armes létales, les méthodes de lutte les Adf et autres terroristes en ce moment particulier du pays, sont parmi tant d’autres les questions au cœur de la parade du Numero1de la PNC qui a annoncer une série de formations au bénéfice des éléments de la Police dont le besoin d’équipement constitue un défis pour que ce corps s’acquitte exactement de sa mission, celle d’assurer la sécurité des personnes et de leurs avoirs.
A noter que le Commissaire général de la Police nationale congolaise séjourne dans la région de Beni en mission conjointe avec le Chef d’Etat-major général des Fardc pour peaufiner des stratégies de neutraliser les Adf présumés auteurs des massacres des civils.
ACP/La Reine Vahwere Mughole, collaboratrice/kms.