La dynamique des femmes pour la bonne gouvernance, DIFEGOU, a célébré dernièrement au stade de l’Ecole primaire Tsakatsaka de Butembo, un culte œcuménique en mémoire des victimes des récents massacres enregistrés en Ville de Beni au cours duquel culte cette structure a reconnu la puissance de Dieu pour vaincre toute difficultés.
La DYFEGOU a, à cette occasion, adressé à Dieu une prière d’ensemble avant de collecter de fonds d’assistance aux victimes de Beni.
Cette prière qui a regroupé les femmes issues de plusieurs confessions religieuses, a été une opportunité pour exprimer au Seigneur Dieu le vœu de voir la paix durable régner sur l’ensemble du Nord-Kivu en général et d’une façon particulière le territoire et ville de Beni.
Pour les prédicateurs venus des Eglises du Christ au Congo (ECC) de l’Eglise adventiste et catholique, « seule la prière est l’arme puissante pour vaincre toutes difficultés ».
Les participants au culte ont également prié pour les Autorités politico-administratives de la RDC pour que Dieu leur accorde grâce et sagesse dans l’exercice de leurs fonctions. Ils ont qualifié ce culte de missile en longue portée que la femme de Butembo lance pour détruire les auteurs des massacres qui pensent qu’en créant la terreur au sein de la population, celle-ci va désespérer.
Cette prière du stade Tsakatsaka a chuté par un carnaval qui est passé par les Boulevards Monseigneur Kataliko et Président Joseph Kabila avant que les manifestants ne prennent la direction du lieu où deux dames innocentes ont été lynchées par des jeunes en colère au seul motif qu’elles étaient des espions pour le compte des rebelles ougandais de l’ADF.
ACP/Saambili/kms