Les FARDC assiègent un grand bastion de Mai-Mai au sud de Lubero.

L’unité CHUI (Léopards) des Forces armées de la République Démocratique du Congo FRDC a pris tôt  le matin  de ce mercredi le contrôle  de la localité de Kiambuli au Sud  du territoire de Lubero, un village abritant un grand bastion du groupe armé  Mai-Mai  Mazembe, a appris l’ACP  du capitaine MAK  Hazukay,  porte parole de l’opération Sokola I  secteur OPS  Grand Nord.

Selon  ce porte parole, c’est à l’issue des  échanges  des tirs nourris que la force  loyale est arrivée à déloger ces miliciens Mazembe alliés aux Raiya Mutomboki. Kiambuli  qui était considéré   comme un  des quartiers  généraux de ce groupe armé est passé sous contrôle de l’armée régulière, a-t-il assuré.

Avant  cette attaque, la coalition Mazembe alliés aux Raiya Mutomboki a tenté en vain une attaque contre  les  positions   des FARDC  dans ce coin  de la province du  Nord-Kivu, indique-t-on.

A présent aucun  bilan  à signaler  car  l’heure  est à la  consolidation  des positions tout au tour de  Kiambuli  voisin  au village  de Miriki,  a dit  le Lieutenant Hazukay .

ACP/ISHARA/KMS