Le couvre feu instauré par le Maire de Ville de Butembo M. Sikuly’Uvasaka Makala qui allait de 19h à 6 heures du matin est retardé de deux heures, soit de 22h à 06 h du matin, a indiqué cette autorité au cours d’une réunion administrative.
Cette mesure est consécutive aux instructions arrêtées par le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et sécurité qui a récemment séjourné
à Beni pour évaluer les mesures arrêtées par le Chef de l’Etat en vu de rétablir le sécurité dans cette partie du pays en proie à des actes terroristes attribués aux ADF.
Ces échanges de l’Autorité urbaine ont été une occasion d’examiner les lamentations formulées par les habitants de la ville de Butembo en
rapport avec le temps de ce couvre-feu.
La mesure voulait la population la vigilance auprès population et la dénonciation de tout cas suspect et ainsi débusquer la manœuvre de l’ennemi qui opère souvent aux heures vespérales.
Pour rappel, la mesure de couvre-feu a été instaurée dans les villes voisines de Beni et Butembo après les récents massacres survenus en date du 13 aout dernier au quartier Rwangoma de Beni.
ACP/KAKULE/kms