Le ministre provincial des Affaires foncières du Nord-Kivu, M. Carly Nzanzu Kasivita a, au nom du Gouverneur de cette province, remis mercredi à la communauté adventiste un terrain de 3 hectares sur lequel seront érigés des auditoires modernes dans les perspectives de contribuer significativement à l’essor de l’Elite intellectuelle de cette partie de la République Démocratique du Congo.
Cette dotation fait suite à la promesse fait par l’autorité provinciale, Julien Paluku au président mondial de l’Eglise adventiste du 7ème jour lors d’une visite évangélique à Goma.
Le Ministre provincial Kasivita a, à cette occasion, exhorté les responsables de l’Université adventiste de Goma à mettre en valeur cet espace pour le bénéfice des jeunes qui présentent les futurs cadres de la province en particulier et de la République en général.
Pour sa part, M. Paluku Mwendambio, Recteur de cette institution d’enseignement supérieur a exprimé sa gratitude au gouvernement provincial du Nord-Kivu pour cet acte louable qui, selon lui, va droit dans la vision du Chef de l’Etat visant à promouvoir la culture de l’excellence pour le développement du pays. Il a enfin promis de procéder dans le meilleur délai au bornage de cet espace avant d’entamer des travaux de construction pour le protéger en bon père de famille.
ACP/KAMBOBO/KMS