Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya a réceptionné, un véhicule land cruiser, ce mercredi 28 septembre 2016, des mains de Mme Rebecca Camp, en charge de la stabilisation à la Mission onusienne pour la stabilisation de la RDC, Monusco/Nord-Kivu.
En recevant les clés de contact, le Chef de l’Exécutif provincial a remercié le bureau de l’Unité d’Appui à la stabilisation du Nord-Kivu pour le soutien au STAREC dont la mission est d’accompagner de stabilisation.
Satisfait du travail abattu par le Starec, Julien Paluku a réitéré ses remerciement pour cette dotation qui constitue « un soutien attendu par le gouvernement attends de la Monusco pour la stabilisation du Nord-Kivu au vu des guerres subis qui nécessitent un accompagnement au quotidien ».
Il a exhorté Mme Chantal Kambibi, responsable provincial du Starec au Nord-Kivu, de faire usage cet engin au seul service pour lequel il est affecté.
Pour Mme Rebecca Camp, le geste de la MONUSCO au Nord-Kivu est le fruit de l’appréciation du travail du STAREC dans la stabilisation et la reconstruction du Province.
Judith Mululu.