Mr. Christian Lumwanga président de l’entente urbaine de football de Goma à confirmer mercredi à l’ACP le démarrage du championnat urbain après plusieurs reports dû par des raisons diverses évoquées d’une part par l’entente et d’autres parts par les équipes évoluant dans cette entité sportive.
Au démarrage, deux équipes dont le FC Farijika qui vient de faire sa monté à la 1ère division de ce championnat, va en découdre avec Goma Ecole Foot (Goéfoot) en match de lancement au stade des volcans de Birere dans le quartier commercial de la ville touristique de la RDC.
Selon le président Christian Lumwanga , avant le match d’ouverture, un défile de toutes équipes qui vont prendre part à ce championnat sera fait avant la série d’allocutions des différentes personnalités.
Ensuite, il a tenue à informer que le championnat se fera à une seule division donc les deux divisions confondue divisées en deux pools de 11équipes chacune, et dont au finish, 8 premières équipes auront à se disputer les trois premières place de ce championnat.
ISHARA/KMS