Le coordonnateur de Profit Congo, M. Godet Misenga a remis des kits informatiques ce mercredi à la commission économico-financière (ECOFIN) de l’organe délibérant du Nord-Kivu ainsi qu’au ministère provincial des Finances et budget. C’était en présence du président de l’Assemblée provinciale, Jules Hakizimwami Habimana.
Selon le donateur, cette dotation s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de la rédevabilité et de la gestion des finances publiques.
Les bénéficiaires ont assuré de la gestion et de l’usage des finances publiques dans la stricte mission du contrôle des finances publiques conformément aux normes du Profit Congo.
Cette appui de Profit Congo intervient après évaluation ce qui a nécessité la dotation en matériels essentiellement composés des ordinateurs, des onduleurs, des imprimantes et des scanneurs avec comme finalité d’améliorer tant soit peu la qualité et les conditions de travail.
Pour leur part, les bénéficiaires des matériels ont remercié Profit Congo pour ce geste avant de promettre le donateur son utilisation rationnelle.
ACP/Anaclet/kms