La ville de Goma compte désormais scindée en deux circonscriptions foncières.

La circonscription foncière de Goma est désormais éclatée en deux à savoir  Karisimbi-Nyiragongo et Goma sur décision du ministre  national exécutée ce mercredi par le gouverneur de province du Nord-Kivu Julien Paluku.

Le ministre provincial ayant les Affaires foncières dans ses attributions, Carly Nzanzu Kasivita a ainsi matérialisé cette décision  par l’ouverture officielle des bureaux de la circonscription foncière de Karisimbi-Nyiragongo situés au  quartier Katindo, à l’entrée de la commune de Karisimbi en face du marché Alanine.

Une fois installés, les animateurs des circonscriptions foncières,  MM. Ahombi Byimbo Crispin et Bavukahe Mungongo Melchior, respectivement nommés conservateur des titres
immobiliers et chef de la division du cadastre, ont rassuré travailler avec abnégation et conscience afin de donner satisfaction aux administrés. 

Le ministre provincial des Affaires foncières au Nord-Kivu a bouclé la brève cérémonie en prodiguant des conseils  à cette nouvelle équipe de nominés appelés à redonner l’image longtemps ternis de l’administration foncière.

Célestin Sibomana.