Cinq tennismen de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) dont trois de la ville de Goma au Nord-Kivu et 2 deux de la ville sœur de Bukavu au Sud-Kivu représenteront le pays à la coupe d’Afrique de tennis de moins de 14ans qui se tiendra à l’Ile Maurice.
Ces joueurs sont ceux la qui ont ramené récemment en RDC trois médailles dont 2 en or et 1 en argent en provenance de Nairobi où ils avaient pris part à une compétition de la même catégorie.
Kanku Manassé, tennisman de la ville de Goma, a promis aller défendre l’étendard de la RDC devant d’autres nations appelées à prendre part à ce championnat international.
Tous les cinq ont quitté jeudi la ville de Goma pour rejoindre le sol mauricien choisi pour cette compétition par la facilitation de la ligue provinciale de tennis du Nord-Kivu dirigée par le député provincial Simon Kazungu.
Deux autres tennismen de la catégorie senior Dennis Indondo, pour la version masculine et Nancy Onya de la version féminine qui vont représenter la RDC à la prochaine Can d’Afrique, viennent de remporter chacun la coupe du tournoi international organisé au Rwanda du 18 au 22 septembre derniers.
ACP/ Ishara/ KMS