M. Mutete Mwenyemali, chef du quartier Himbi de la commune de Goma, a au cours d’un entretien avec l’ACP, mis ce vendredi en garde tout récalcitrant aux travaux communautaires dits « Salongo » instaurés par le maire de la ville de Goma, dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans cette entité.
A en croire cette autorité de base, il n’est point question que certaines personnes se mettent en marge d’une initiative salutaire de cette nature dont la finalité est de rendre propre la ville touristique de Goma, siège de toutes les institutions provinciales du Nord-Kivu.
Il a surtout pointé du doigt les boutiquiers assoiffés d’argent qui brillent dans cette désobéissance en vendant discrètement les produits pendant que les autres s’affairent à rendre propres leurs milieux de travail.
M. Mutete Mwenyemali s’est dit déterminé de rendre exécutoire la décision de l’autorité urbaine à travers la ronde de son entité chaque samedi, le jour indiqué pour ces travaux communautaires « Salongo » inscrits dans le cadre de la lutte l’insalubrité.
ACP/Kombo/KMS