Le camion anti-incendie constitue un besoin de grande nécessité ressenti depuis dans la ville de Butembo au vu de multiples cas d’incendies enregistré dans cette partie du Nord-Kivu, a signifié ce jeudi 06 octobre, M. Polycarpe Ndivito, président de la Fédération des entreprises au Congo, FEC/Butembo.
Ce porte-voix des hommes d’affaires de Butembo s’est exprimé à l’issue d’un incendie d’origine inconnue qui a ravagé une grande maison de commerce au centre-ville.
Selon les premiers éléments de l’enquête de la Police, le feu a impitoyablement consumé toute la cuisine avant de se propager vers la maison principale de la parcelle
en dépit des tentatives de personnes de bonne volonté sans matériels appropriés.
Suite à ce désastre qui n’est pas le premier, le président de la FEC-Butembo soutenu par la société civile locale, a affiché son inquiétude de voir une ville habitée par plus d’un million d’âmes être dépourvue du matériel approprié pour faire face au feu de grande ampleur. Le service de la protection civile bien qu’existant à Butembo n’a que des mains pour intervenir, ont souvent déploré les victimes des incendies.
ACP/Kakule/kms