M. Alfredo Teixeira, nouveau directeur-pays du PNUD a annoncé l’inauguration, d’ici novembre, de la microcentrale hydroélectrique de Waou, dans le territoire de Masisi en construction sur financement conjoint du Gouvernement provincial et le programme des Nations unies. C’était au sortir d’une audience lui accordée ce jeudi 06 Octobre 2016par le vice gouverneur Feller Lutayichirwa Mulwahale.
Cet entretien inscrit dans les efforts du PNUD afin d’améliorer la coordination et approfondir le partenariat avec le gouvernement provincial du Nord/ Kivu.
Dans le but d’améliorer les intervention du PNUD dans différents domaines tel la Justice, la stabilisation, la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre, la lutte contre l’impunité, menés par un appui apporté dans l’agriculture, sortir la nécessité d’approfondir l’appui de la PNUD dans le domaine de développement durable.
Un entretien avec quatre des ministres provinciaux de l’Administration du territoire, de la Justice, de l’Agriculture et des Mines s’en est suivi une occasion pour les deux parties d’approfondir les sujets et asseoir le partenariat entre le Gouvernement provincial et le Programme des Nations unies pour le développement.
J.MULULU