M. Babisha Ndibeshe Aimé a été élu dernièrement président de l’Association des Cambistes du Nord-Kivu( ACANOKI) à l’issue d’une assemblée générale élective organisée dans la grande salle du collège Mwanga de Goma qui a réuni le maximum possible des membres de cette structure, a appris l’ACP du nouveau président au cours d’un entretien accordé à la presse lundi dans son bureau.
Babisha Ndibeshe Aimé qui succède à Djuness pour un mandat de trois ans renouvelables, est secondé dans ses attributions par MM. Nzala Kamabu Fiston et Amuli Daniel, respectivement premier et deuxième vice-président de l’association.
Il a appelé les personnes qui travaillent comme cambistes dans l’illégalité à se mettre en ordre en adhérant légalement à l’association de peur de subir la rigueur de la loi une foi attrapé.
Aux membres effectifs, il les a exhorté au strict respect des textes qui régissent la profession et à contribuer régulièrement par les cotisations mensuelles de même qu’aux interventions ponctuelles dans l’optique de l’émergence de la corporation censée également contribuer à la révolution de la modernité tant voulue par le président de la République.
Il s’est enfin dit disponible et ouvert pour qu’avec l’accompagnement de tous les membres, l’ACANOKI puisse aller de l’avant au bénéfice non seulement des membres mais aux différents bénéficiaires du service du Changeurs des devises qui qu’il soit et d’où qu’il viendrait.
ACP/Kombo/KMS