Le commissaire divisionnaire adjoint et Commandant provincial de la Police Nationale (PNC) Nord-Kivu, Awashango Umiya Vital a présenté mardi; au maire de la ville de Goma, Malere Ma-Mitcho, le nouveau commandant de cette ville, le commissaire supérieur principal Flaman Baliwa Ngoy.
Le nouveau commandant de la ville de Goma nommé en remplacement du commissaire supérieur principal Bernard Yombi appelé aux memes fonctions dans le territoire de Lubero, vient de la ville de Beni où il a rendu, 22 mois Durant, des loyaux services à la province en particulier et la République en général.
L’autorité urbaine de la ville de Goma qui, de prime à bord a souhaité la bienvenue à son nouveau collaborateur, a promis de travailler pour le bien-être et la securité des populations de la ville de Goma et celles de ses environs.
Parmi les points forts aux quels son nouveau collaborateur devra lui prêter main forte, a indiqué le maire de la ville entre autre la lutte contre le banditisme et le vagabondage urbains pour la sécurité des personnes et de leurs biens. La lutte contre les marchés pirates pour la salubrité de la ville pour epargner les populations de différentes maladies, sont également les missions du nouveua commandant de la ville de Goma.
L’Autorité urbaine a enfin promis au nouveau commandant de la PNC de son entité sa collaboration et l’accompagnement pour le bon accomplissement des missions lui confiées par la hiérarchie nationale de la PNC.
Le commissaire supérieur principal Flaman Baliwa Ngoy qui a remercié le maire de la ville de Goma pour cet accueil encourageant, a garanti qu’il reste disposé, disponible et déterminé à servir la ville conformément aux missions régaliennes de la police nationales celles de la sécurisation des populations et de leurs biens.
ACP/Kombo/KMS