Distribution de 300 tonnes des vivres aux déplacés du camp de Rutshuru et Masisi par le PAM

Le Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a procédé dernièrement à la distribution des vivres à plus de dix-huit mille (18.000) déplacés cantonnés dans le territoire de Rutshuru et de Masisi, a appris l’ACP ce jeudi d’un membre de cette organisation onusiennes.

Les bénéficiaires du don, cantonnés dans quatre (4) camps des déplacés en voie de fermeture dans le territoire de Masisi et Rutshuru, ont eu le privilège de recevoir trois cent (300) tonnes de vivres distribués à dix-huit mille (18.000) déplacés, a indiqué M. Jacques David, chargé de communication du programme PAM à l’Est de la RDC. 

Selon cette personnalité, cette activité caritative s’inscrit dans le cadre de la réduction de l’insécurité alimentaire dont sont victimes les déplacés de guerre qui attendent impatiemment le retour dans leurs milieux respectifs.

Il a enfin noté que son organisation a également des activités des supports nutritionnels en faveurs des élèves de l’école primaire, écoles situées près des sites des déplacés en vue d’encourager ces élèves à aller à l’école sachant qu’ils y trouveront des repas scolaires.

ACP/ANACLET/KMS