Des gratitudes de la Société civile de Beni au gouvernement 
provincial du Nord-Kivu pour l’assistance à la population
 de Kaynama.

Le Président de la société civile du territoire de Beni, Nzanzu Kasunzura et son comité tout entier ont félicité le Gouvernement provincial du Nord-Kivu pour l’assistance consentie par le Gouvernement à la population de la localité de Kayinama et ses environs dont les maisons ont récemment été incendiées par des présumés rebelles de l’Adf-Nalu.

A la suite de cette furie humaine, le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu a remis un lot des tôles pour la reconstruction de différentes écoles ainsi que des maisons détruites à la grande satisfaction de population bénéficiaire.

Des écoles ont été détruites et brulées dans cette zone où après évaluation, le Gouvernement a répondu favorablement aux besoins de la population sinistrée.

La société civile du territoire de Beni plaide toutefois pour l’instauration d’une paix et de la sécurité durable dans cette contrée où les présumés rebelles sont contraints à l’errance après que les Fardc aient détruit leurs principaux sanctuaires. Le vœu de tous est de permettre à la population à se reconstituer pour recommencer ses différentes activités.

ACP/KAKULE/kms