De suite d’une pression, les FARDC libèrent 13 otages des mains des ADF

Les forces armes de la République Démocratiques du Congo (FARDC) ont libéré le weekend 13 personnes civiles otages en territoire de Beni, de suite d’une pression imposée aux rebelles des ADF au PK22 sur la route Mbao Kamango a appris l’ACP du major Mak Hazukay porte-parole militaire des opérations Sokola I secteur grand nord Beni/Nord-Kivu, intervenant sur les ondes d’une radio locale.

Parmi ces otages, 11hommes et 2femmes tous kidnappés sur le chemin dès les champs dont une des femmes serait déjà enceinte. Selon ces ex-otages, les ADF ont lancé un message demande à la population et les chefs coutumiers de leurs rembourser leurs champs qu’ils avaient acheté de la population par les propres moyens. Dont ils ont prévenu des représailles sur la population en cas d’attaques des FARDC ET LA MONUSCO   

Le porte parole des FARDC a tenu qu’une rébellion n’a pas à s’imposer devant une force loyaliste. « Ces otages ont été libèr2 suite à la pression des FARDC qui impose sa force de frappe à ces ADF » a précisé Mak Hazukay.

ACP/ISHARAH/KMS