Le maire de Goma participe au sommet mondial « ville pour tous » à Paris

Le maire de la ville de Goma, M. Dieudonné Malere Ma-Mitcho participe au sommet mondial « ville pour tous » dont l’ouverture intervient ce mardi à Paris, capitale française, a appris l’ACP de M. Roger Monga attaché de presse de la mairie de la ville de Goma.

Pendant deux jours, les participants dont environ 60 maires venus de plusieurs pays du monde entier et de grandes organisations internationales, vont échanger et proposer des initiatives concrètes favorisant la croissance inclusive et l’innovation sociale et résilientes pour dégager une action d’ensemble qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 11ème objectif de développement durable.

Ce grand évènement aura aussi à tourner plus sur les villes qui attirent et créent de la richesse. Mais trop souvent, l’urbanisation creuse aussi les inégalités et fabrique de l’exclusion sociale. 

Ces écarts de richesse ne peuvent pas continuer à s’amplifier d’où la nécessité des villes à plancher ensemble sur des réponses innovantes à ces défis tout en valorisant un développement harmonieux et durable de grandes agglomérations, estiment les fondations Ford et Rockefeller.  

Le maire Dieudonné Malere Ma-Mitcho participe à ce sommet dédié à l’inclusion, l’innovation et la résilience. Ces assises sont organisées sous la présidence de Mme Anne Hidalgo, Maire de la ville de Paris avec le parrainage des Nations-Unies et du royaume de la Belgique.

ACP/ISHARA/KMS