Le Maire intérimaire de la ville de Butembo, M. Kambere Matimbya Godefroid, par un communiqué signé par désormais toute collecte des vivres et non vivres sera autorisée par la Mairie de Butembo pour les nécessiteux de la ville et territoire de Beni.
En effet, selon l’esprit de se communiqué, il s’est avéré que la plupart des biens collectionnés en ville de Butembo pour les nécessiteux de Beni- ville et Beni-territoire n’atteignent pas les
destinataires étant donné que ceux qui viennent pour la cause ; nombreux parmi eux, bien qu’ils ont eu ces biens les utilisent à leur propre compte. C’est pourquoi, pour qu’on se rende compte qu’effectivement on a posé un geste pour les besoins de Beni, la Mairie a bien réfléchi en interdisant toute collecte sans son autorisation de peur que les gens ne s’enrichissent avec des biens destinés aux déplacés de guerre de la ville et territoire de Beni.
Il sied de souligner que des collecteurs de ces biens le font régulièrement dans la ville de Butembo et surtout dans des églises au seul motif qu’ils veulent venir à la rescousse de cette population en difficulté : cependant, un constat amère est vécu sur terrain lorsque les présumés bénéficiaires ne reconnaissent pas avoir reçu ceci ou cela tel que ces biens sont collectionnés.
ACP/Kakule/kms.