Trois voleurs de matériaux de construction, tous des aide-maçons, surpris en flagrant délit par une patrouille des éléments de la police d’intervention rapide, ont appréhendé ce weekend dernier en possession d’un important lot de sacs de ciment stockés dans un chantier privé au quartier Kitutu, dans la commune de Goma avec la complicité des anciens dudit chantier dans la commune de Goma.
Du ciment, du fer à béton et du bois ; constituent le lot de matériaux soustraits nuitamment du chantier situé en face du bâtiment administratif du même quartier.
Interrogé par l’ACP, le contremaitre qui a gardé l’anonymat, a indiqué que la récupération de ces matériaux s’opérait avec la complicité du magasinier qui laissait chaque fois la clé des installations aux gardiens de l’entreprise et aux policiers de garde qui ont touché leurs primes le lendemain du forfait.
Selon la source, les deux gardiens ont remis 10 (dix) sacs de ciment aux policiers de garde comme corruption pour leur laisser l’occasion de soutirer les matériaux acheminés par un chauffeur de taxi-moto qui a été lui aussi été intercepté par les services de l’ordre en plein transport nocturne des produits volés. Le nombre de sacs récupérés n’est pas encore connu en attendant l’inventaire en cours et sont aux arrêts, le magasinier et les deux gardent qui ont avoué leur forfait devant l’officier de la police qui s’adonne aux enquêtes.
ACP/Kingombe/KMS