Les habitants qui ont fuient la présence des miliciens Mai Mai la nuit du dimanche au lundi dernier à Nyanzale un village du territoire de Rutshuru situé au nord-ouest de la ville de Goma, ont commencé à regagner leurs habitats, a l’ACP des sources administratives.
Selon la source, après une brève présence des combattants Mai Mai le dimanche dernier au lundi dans cette bourgade, les habitants qui se sont refugiés près des installations de la Monusco à Gihondo, un village voisin de Nyanzale, commencent à regagner leurs domiciles timidement.
Ce retour est le fruit des efforts conjoints fournis par les Fardc appuyées par les casques bleus de la Monusco. Ces deux forces conjointes sont parvenues à déloger rapidement les miliciens Mai Mai qui avaient fait une incursion à Nyanzale dimanche dernier vers 23 h heures locales.
Toutes les activités sont restées paralysées le lundi dernier car boutiques et écoles n’ont pas ouvert leurs portes pendant la matinée pendant que les paysans cultivateurs ont pour leur part opté pour se terrer chez eux toute la journée personne craignant pour leur sécurité.
Les habitants remercient la force loyaliste pour les efforts fournis dans le rétablissement de la situation sécurité dans cette bourgade très importante de la chefferie de Bwito.
ACP/SARAH/KMS