La jeunesse du quartier Himbi s’est dite déterminée à soutenir l’opération d’assainissement de la ville de Goma, dénommée « USAFI KWETU » lancée par le maire de cette ville peu après son entrée en fonction à la tête de cette entité décentralisée, a appris l’ACP dimanche de l’encadreur de cette jeunesse M. Shabani.
Selon ce jeune du quartier Himbi rencontré au travail sur terrain entouré de ses pairs qui bouchaient les nids de poules et quelques flags d’eau sur la rue CBCA du dit quartier, l’assainissement de la ville de Goma n’est pas une affaire exclusive de la mairie.
Il a appartient donc, a-t-il ajouté, que chacun selon ses capacités s’emploie à la propreté de sa contrée en commençant par chez soi puis élargir l’action sur l’avenue et ainsi suppléer à la vision des autorités axée sur la propreté de la ville qui, par son caractère touristique, doit refléter l’image digne d’une ville.
M. Shabani qui a promis d’élargir cette action à travers le quartier entier, a indiqué que leurs réalisations sont faites grâce à des cotisations récoltées auprès des jeunes qui en sont sensibilisés quotidiennement.
Il a enfin appelé les jeunes d’autres quartiers à emboiter les pas à ses pairs pour l’intérêt et le développement non seulement de la ville de Goma mais également de la province du Nord-Kivu toute entière.
ACP/Kombo/KMS