Le Maire de Butembo exhorte ses administrés à s’enrôler massivement.

Le maire intérimaire de la ville de Butembo, Kambere Matimbya Godefroid, a exhorté ses administrés ce lundi à la parade hebdomadaire, de se faire massivement enrôler pour avoir accès aux nouvelles cartes d’électeur pour ceux qui en avaient et pour ceux qui ont atteint l’âge de voter d’en avoir.

L’Autorité urbaine a ainsi rappelé la nécessité de l’enrôlement car, a-t-il avisé, il s’agit du seul moyen non seulement d’être Éligible et Électeur mais aussi disposer d’un nombre consistant des représentants à tous les niveaux.

Il a précisé que les matériels nécessaires pour la cause sont en route en provenance de Goma en vue de ravitailler les principales agglomérations du territoire de Lubero de même que la ville de Butembo.

De son coté, le responsable de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Mme Georgette Kibendelwa a assuré de l’arrivée imminente des matériels à Butembo afin que le dispatching s’en suive jusqu’à l’intérieur du territoire. Selon les statistiques du service de l’État civil dans la ville de Butembo, ils sont nombreux les jeunes ne disposant pas de cartes d’identité, une raison pour le Maire ai d’encourager la jeunesse à accomplir ce devoir civique.

ACP/Kakule/kms.