Un cas de poliomyélite a été détecté mercredi au quartier Ndosho de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma, a révélé Mme Brigitte Semivumbi, bourgmestre de ladite commune au sortir du conseil communal de sécurité tenu le même jour dans la salle des réunions de cette entité.
Selon cette autorité communale, le cas a été détecté dans une structure sanitaire de sa juridiction chez un enfant de quatre ans qui a par la suite été transféré à l’hôpital provincial de Référence de Goma pour des soins appropriés et une prise en charge correcte.
Mme Brigitte Semivumbi a, à ce sujet, appelé toutes les autorités de base de son entité à multiplier des séances de sensibilisation des administrés sur la nécessité de faire vacciner leurs enfants contre cette dangereuse maladie.
Elle a enfin rappelé que la vaccination contre celle-ci, est bel et bien prévue du 23 au 25 février en cours et se passera de porte à porte. Les parents sont ainsi appeler à accorder toutes les facilités aux vaccinateurs pour le bon déroulement de cette opération qui va à l’avantage de leurs enfants.
ACP/KOMBO/KMS