Plus des 50 jeunes scoutes de la ville de Goma se sont engagés mercredi à sauver des vies par un don volontaire du sang après une sensibilisation y relative organisée en leur faveur par les animateurs du centre de la transfusion sanguine au siège même de cette structure, a appris l’ACP du chargé de communication.
C’était à l’ occasion de la célébration de 161eme anniversaire de la naissance de BADEN POWEL, initiateur du mouvement associatif Scout célébré le 22 février de chaque année.
A cette occasion, le commissaire provincial chargé de la communication du mouvement scout, M. BARUTI a expliqué qu’un bon Scout est celui qui laisse de bonnes traces a travers des actions caritatives au sein de sa communauté faisant partie même de sa mission qui l’interpelle de sauver et travailler pour le compte des communautés dans laquelle il vit.
Pour sa part, Dr Patrick BORA UZIMA du centre de transfusion sanguine du Nord-Kivu a remercié ces jeunes scouts pour cet acte louable avant d’appeler d’autres jeunes d’emboiter les pas car, a-t-il ajouté, ce don va leur permettre d’atteindre leurs objectifs pour rendre disponible les sangs de bonne qualité à toute la population qui en aura besoin et ainsi réduire sensiblement les décès dus à la perte du sang.
ACP/Kambobo/KMS