L’artiste musicien Bozi Boziana, de son vrai nom Mbenzu Ngambomi, effectue une visite professionnelle, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans le cadre d’une série des productions visant à valoriser la femme de cette partie de la RDC.
Interrogé au sortir de l’audience lui accordée ce lundi 13 mars par le Vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale, le patron de l’orchestre Anti Choc Stars a indiqué être venu rectifier la mauvaise perception distillée dans l’opinion collant à cette province la fausse appellation « de capitale du viol ».
« Notre présence à Goma constitue une preuve que les violences et les viols n’existent plus, il s’agit des rumeurs non fondées », a dit (en Lingala) Bozi Baziana qui projette dans ce sens un concert VIP à Goma pour honorer la Mama au cours de ce mois dédié à la femme.
Le patron de l’Orchestre Anti Choc Stars prévoit d’égayer ses invités de Goma à travers ses multiples titres parmi lesquels ceux qui vantent les qualités et la beauté de la femme congolaise en particulier et l’africaine en générale.
Judith Mululu