M. Kennedy représentant de la conférence Internationale de la Région des Grands Lacs (CIRGL), a appelé dimanche dans l’enceinte du collège Mwanga de Goma, les jeunes de la sous-région des grands lacs à œuvrer pour la paix sans laquelle aucune œuvre de développement ne peut être réalisable, a constaté l’ACP sur place.
C’était à l’occasion de la clôture de la 9ème édition de la journée diocésaine des jeunes (JDJ) à la quelle plus de 17.000 jeunes venant de la République Démocratique du Congo, du Rwanda, du Burundi , Kenya et de la Tanzanie, ont pris part.
M. Kennedy qui de prime à bord a remercié les jeunes pour leur participation active au cours de trois jours du déroulement de cette journée, leur a rappelé que leur contribution à construction d’une paix durable dans le sous-région des grands-lacs devra être marquée par la culture des valeurs, telles que ; la collaboration pacifique, le travail bien fait, la lutte contre les violences de tout genre, la culture de la paix et la lutte contre la corruption, la fraude et la concussion …
Il a ensuite indiqué que ses interlocuteurs doivent retenir qu’ils présentent la force d’aujourd’hui et l’avenir de demain de la sous-région , d’où le vagabondage et le banditisme juvéniles ne leur sont pas permis au regard de bâtir la paix durable source du développement de la sous-région.
Il a enfin loué cette initiative qui ne fait que renforcer les liens entre les jeune de la sous-région des grands-lacs avant de remercier les organisateurs pour cette œuvre louable qu’il a voulu continuelle. ACP/Kombo/KMS