De fortes peines requises par le ministère public contre deux officiers des FARDC à Beni

Le ministère public siégeant en chambre foraine et en audience publique dans la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, a requis  mardi dernier, de fortes peines contre deux officiers des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans le procès contre les présumés éléments des Adf à Beni a-t-on appris des sources militaires.

Il s’agit des colonels Katshanzu Hangi, chargés de la logistique et des opérations ainsi que Kabalega Nzama Freddy, commandant responsable du régiment des FARDC contre qui l’Organe de la loi a requis respectivement dix (10) ans de prison et la peine capitale. 

Dans ce procès, ces deux officiers supérieurs des FARDC, éléments des  forces régulières  affectés dans le territoire de Beni pour les combattre les Adf, sont poursuivis par la Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu pour liens secrets avec les mêmes terroristes Adf.

Le jugement de deux officiers est prévu intervenir dans le délai légal de huit (8) jours minimum après présentation par toutes les parties des réquisitoires et la plaidoirie.

ACP/ANACLET/KMS