Un groupe de jeunesse du village KALAU, situé à 3 Km du centre ville de Beni ont été interceptes en cours de préparation d’un assaut armé sur la ville, a appris l’ACP des sources militaires.
Ce sont les services de sécurité cantonnés à la barrière du point kilomètre 5 qui a surpris ces miliciens qui auraient avoués être en provenance de Mutwanga où serait basé leur féticheur.
Passés aux aveux, ces jeunes sur qui a été découverte la viande d’une poule grillée, auraient avoué appartenir à un groupe ayant déjà attaqué à deux reprises les positions de l’armée régulière basée dans la localité de Kalau.
Toute fois le commandant e la 34ème Région militaire et Chef des opérations Sokola II Sud, le Général FAAL SIKABWE a rassuré la population que la ville est sous contrôle surtout que depuis le mois d’octobre il s’observe une grande accalmie.
De son coté, le maire de la ville de Beni, Nyonyi Masumbuko Bwanakawa a annoncé le renforcement du système de contrôle de la carte d’identité au niveau de toutes les barrières à l’entrée tout comme à la sortie de sa juridiction en plus de la vigilance souhaitée auprès de tout un chacun.
ACP/KATALYA/kms