Le Vice-Premier ministre et ministre sortant de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary effectue depuis ce dimanche 23 avril 2017, une visite de travail inscrite dans le cadre de l’inspection territoriale à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu où il été accueilli à sa descente d’avion par le Gouverneur Julien Paluku entouré des membres du comité provincial de sécurité.
Répondant à la presse, le Patron de l’Administration en RDC a dit notamment être venu évaluer la situation sécuritaire qui prévaut dans la région.
« Je suis dans une mission d’administration du territoire mais également une mission d’itinérance et je vais échanger avec les autorités locales et la population sur les questions sécuritaires », a signifié le Vice-Premier Ministre sortant qui envisage « des actions à mener par rapport » à la situation qui prévaut dans cette partie du pays.
A une question relative avec des mesures à prendre pour mettre définitivement un terme à l’activisme des groupés armés tant locaux qu’étrangers, le Vice-Premier ministre Emmanuel Shadary a promis s’y pencher minutieusement afin d’envisager des solutions durables et définitives.
L’agenda Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur sortant à Goma prévoit une réunion avec les membres du Comité provincial du Nord-Kivu ainsi que des rencontres avec les délégués de différentes couches sociales.
ACP/Kambale/kms