L’Italie reste disposée à soutenir les personnes vulnérables au Nord-Kivu.

M.Mario Baldi, Directeur de l’aide humanitaire au ministère italien des Affaires étrangères et coopération international, en visite de travail à Goma, a réaffirmé ce lundi 8 mai, la disposition de son pays à soutenir le peuple du Nord-Kivu à travers diverses actions dans l’ultime but de réduire la vulnérabilité dans cette partie de la RDC.

L’émissaire du Gouvernement Italien qui sortait d’une visite de courtoisie au Gouverneur Julien Paluku, a assuré de l’attachement de son pays à la cause du Nord-Kivu.

« Je suis venu confirmer le soutien du Gouvernement Italien à la population du Nord-Kivu mais aussi prendre l’engagement d’augmenter notre appui », a indiqué M. Mario pour qui l’intervention vise les secteurs de la santé, de l’éducation, l’appui socio-psychologique aux victimes des violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants.

Le soutien de l’Italie est purement inscrit dans le cadre uniquement social réalisé à travers les associations non gouvernementales a, encore dit M. Mario Baldi porteur d’un message d’amitié et d’espoir de son pays pour que la situation sécuritaire  la province du Nord-Kivu s’améliore davantage.

De son coté, le Gouverneur Julien Paluku a loué la marque d’amitié et de fraternité de l’Italie avant de souhaiter voire la coopération être également élargie sur le développement durable allusion faite à un appui secteur de croissance tels que le secteur de développement de l’Agriculture en vu de booster l’Economie du Nord-Kivu où la paix se recouvre progressivement.

ACP/Kambale/kms