La journée mondiale du Rastafari à Goma en mémoire du roi du de Reggae, Bob Marley n’est pas passée inaperçue où en plus d’une caravane motorisée, les membres ont réfléchi ce jeudi ville de Goma sur la paix, l’unité et l’amour ; trois valeurs cardinales de ce mouvement, a constaté l’ACP.
Pour M. Nalukoma Ladislas, président des Rastas de Goma, la paix, la liberté et l’amour, toujours prônés par les disciples de Bob Marley, constituent une grande nécessité pour le Nord-Kivu singulièrement et la RDC en général.
Il en a profité pour rappeler le caractère pacifique du Rasta, une occasion pour lui de recommander cette valeur aux Congolaises et aux Congolais.
Une caravane motorisée parties du rond-point Tshukudu, sur Boulevard Kanyamuhanga avec comme chute le rond-point du Golf où est érigé un monument symbolisant l’unité.
Ladys Nalukoma a remercié ses membres pour leur mobilisation en vue de donner un cahet special à cette journée qui a chuté par le partage d’un verre à la place « Village Himbi » situé au quartier Katindo dans la commune de Goma.
Né sous l’appellation de Robert Nesta Marley, le 6 février 1945 à Nine Miles, en Jamaïque, Bob Marley est mort le 11 mai 1981 à Miami aux États-Unis . Il est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien qui a valorisé le Reggae.
Bob Marley rencontre de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement « Rastafari » de connaître une audience planétaire. Il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde.
ACP/Kambobo/KMS