Deux bombes encore en activité, ont été découvertes sur les sept autres déjà déterrées par les agents de l’ONG SYLAM en collaboration avec l’équipe de la Monusco chargée du déminage dans le territoire de Walikale, a appris l’ACP de source d’un responsable.
Marcel Asonca, résident au chef- lieu du territoire du même nom, la découverte est intervenue au cours d’une campagne de sensibilisation entreprise auprès de la population de différentes localités du territoire.
L’objectif de la campagne est de prévenir la population du danger qui la guette, surtout que Walikale fut et continue à être le théâtre de plusieurs groupes armés qui sèment terreur et désolation.
Longtemps enclavée, faute des routes de desserte agricole, l’agriculture est la seule activité qui procure à cette dernière le peu des moyens pour leur survie. Un cri d’alarme est aussi adressée aux autorités militaires et politico-administratives enfin de renforcer l’effectif des militaires et des policiers dans cette entité administrative.
ACP/Kingombe/kms