Suspension momentanée du trafic sur le tronçon Kiwanja-Kanyabayonga.

Le ministre provincial en charge de la Reconstruction au Nord-Kivu, Dr. Valérien Mbalutwirandi a annoncé, dans un communiqué rendu public ce samedi 13 mai et parvenu à l’ACP, la suspension momentanée du  trafic au niveau du pont Rwindi, sur la route Beni-Butembo-Kanyabayonga-Goma, à cause des travaux du changement du pont Accrow actuel par un nouveau du type Mabey compact 200.

« Le trafic sera coupé au niveau du pont Rwindi à cause des travaux du changement du pont accrow actuel vétuste par un nouveau pont du type Mabey 200 et qui seront exécutés par les équipes de l’Office des routes et la Monusco », précise le document qui fait état d’une durée des dix jours pour l’exécution des travaux.

Pendant l’exécution des travaux dans de bonnes conditions, il est prié à tous les camionneurs de stopper les véhicules dans les cités de Kanyabayonga et Kiwanja suivant leurs sens de trafic respectif.

Le remplacement du pont Rwindi est d’une importance capitale par le fait qu’il constitue un train d’union entre la ville de Goma (chef-lieu du Nord-Kivu) et la partie dite Grand Nord constituée des territoires de Beni et Lubero en plus des villes de Butembo et de Beni.

ACP/Kambale/kms.