Les membres de l’Asbl « les jeunes et mouvements Kabilistes » engagés à valoriser les acquis de la paix.

M. Naasson Kubuya Ndoole « Kundos », coordonnateur de l’Asbl « les Jeunes et Mouvements Kabilistes », a réaffirmé ce jeudi 18 mai 2017, leur double engagement à appuyer les combats ultimes du Chef de l’Etat engagés dans la pacification totale de la RDC et la matérialisation de la révolution de la modernité.

C’était à la sortie d’une audience inscrite dans le cadre de la première prise de contact avec le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale, une occasion pour cette structure de réaffirmer la réorganisation des jeunes du mouvement Kabiliste, au vu des actions multidimensionnelles dans cette partie du pays.

Le combat ultime du Chef de l’Etat et de sa famille étant la recherche par tous les moyens la paix au profit de la population au Nord-Kivu et partout ailleurs, les Jeunes et Mouvements Kabilistes ont ainsi pris l’initiative de descendre sur terrain afin de vulgariser non seulement ce message auprès de la base mais aussi organiser les jeunes au tour du kabilisme, cette philosophie que la jeunesse est appelée à s’approprier intégralement.

Masisi ciblé en premier lieu

Les jeunes et Mouvements Kabilistes ont ainsi mis le cap sur le chef-lieu du territoire de Masisi où, dans le cadre de la commémoration de  la libération du pays de la dictature, il est prévu une séance de partage sur les perspectives d’avenir et la vision du Chef de l’Etat.

Selon le Coordonnateur Naasson Kubuya, cette activité qui bénéficie de la bénédiction de la Distinguée Première Dame de la République, vise à véhiculer le message de paix aux jeunes dans cette partie du Nord-Kivu à travers la tolérance et la cohabitation inter communautaire.

La paix étant le socle de la reconstruction du Nord-Kivu, le Vice-gouverneur Feller Lutayichirwa a garanti l’appui aux Jeunes et Mouvements Kabilistes rappelant que le travail abattu par le Chef de l’Etat nécessite l’appropriation massive pour une réussite totale. 

A une question sur la différence entre les Jeunes et Mouvements Kabilistes et les plateformes politiques soutenant le Chef de l’Etat Joseph Kabila, M. Naasson Kubuya a tranché net que sa structure constitue un mouvement associatit qui met les jeunes en avant plan sans omettre les femmes avec comme finalité d’attirer la communauté toute entière à soutenir les actions du Président de la République.

« Il ne faudrait pas que l’Opposition prenne tout un peuple en otage », a-t-il avisé, car « à chaque fois que les Jeunes et Mouvements Kabilistes venteront les œuvres du Raïs », a soutenu M. Kubuya pour qui sa structure vise à ce que les réalisations du Gouvernement sous l’impulsion du Président méritent une visibilité au sein de toute la population. 

ACP/Kambale/kms