Tenue à Goma d’un atelier d’harmonisation des stratégies pour la récolte des statistiques des produits forestiers au Nord-Kivu.

M. Sebakunzi François Xavier, directeur de cabinet du ministre provincial des Mines du Nord-Kivu, représentant le Gouverneur a procédé ce lundi 13 avril, à l’hôtel Ihusi de Goma à l’ouverture de la journée axée sur l’harmonisation des stratégies pour la récolte des produits forestiers en cette Province.

Ces assises auxquelles ont pris part les membres des services étatiques dont ceux  des divisions de l’Environnement, des Mines et Energie ainsi que ceux de services de sécurité entre autres l’armée, la police et l’Anr ainsi que la société civile avaient pour objectif d’harmoniser et mettre en place des stratégies sur les postes de contrôle afin de surveiller les produits forestiers tels que les bois, les charbon de bois, la viande et les produits miniers sur les deux axes à savoir Sake-Masisi et Kibua-Walikale.

Les parties prenantes ont appris  sur place à apporter leur contribution à la collecte des données pour les fiches à attribuer aux deux postes de contrôle placés sur les axes routiers précités.

Dans son mot, le représentant de l’Autorité provinciale a remercié l’organisateur de cette séance qui, selon lui, tombe à point nommé peu après le lancement de l’opération d’étiquetage des minerais provenant des sites qualifiés dans les territoires de Walikale et Masisi par le Gouverneur.

ACP/Kombo/kms.