Julien Paluku garantit des titres de voyage à l’AS Kabasha sacrée championne du Nord-Kivu.

Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu prend l’engagement de garantir des titres de voyages à l’Association sportive Kabasha de Goma sacrée championne de la province, a garantit le Gouverneur Julien Paluku qui recevait, le weekend dernier, les joueurs et les membres du comité directeur de cette équipe venus présenter le trophée glané aux préliminaires joués la semaine dernière dans la ville de Butembo.

Outre les félicitations pour ce sacre, le Chef de l’Exécutif provincial a félicité les athlètes de même que les dirigeants de l’AS Kabasha qui sont appelés d’aller de l’avant au point même de décrocher la coupe du Congo.

En sportif averti, Julien Paluku a surtout recommandé la discipline, le renforcement des effectifs par des recrutements objectifs et la détermination aux jeunes athlètes qui, selon lui, ne différent pas des stars tant au niveau national qu’international. 

Répondant aux journalistes, Rostand Saidy Katembo, Président du comité sportif de l’AS Kabasha a réaffirmé la volonté de son équipe d’aller vers les horizons lointains car, a-t-il signifié, sa vision est de jouer et remporter la ligue nationale de football.

« Notre vision est de revêtir l’AS Kabasha de plus belle robe d’an tant », a déclaré le Président Sportif de ce club qui rêve jouer d’évoluer jusqu’en Afrique. Il a ainsi tous les fans à la mobilisation générale à travers une opération dite « Un dollar pour AS Kabasha ».

L’AS Kabasha a été sacrée championne du Nord-Kivu après s’être débarrassée de la formation du FC Bwendera, également de Goma, au terme de l’épreuve des tirs aux buts (3-1) après que les deux équipes se soient séparées sur la note de parité d’un but partout, au temps réglementaire.

Créée en 1959, l’AS Kabasha avait remporté la Coupe du Congo en 2005.

ACP/Kambale/kms.