Aussitôt revenu de sa mission officielle, le Gouverneur du Nord-Kivu toujours attaché aux travaux de modernisation de la voirie de Goma, n’a pas passé une seule minute sans visiter le chantier sur le boulevard Kanyamuhanga dont les travaux d’asphaltage sont à la fin.
Avec le responsable de l’entreprise Traminco qui exécute les travaux ainsi que le Directeur de l’OVD, Julien Paluku a eu à apprécier la fin des travaux sur ce tronçon qui a fait parler de lui à la suite des moyens financiers insuffisants.
La prochaine cible sera l’achèvement de la route Office-Virunga et la poursuite de l’asphaltage sur la route Sake à partir de l’entrée du camp Katindo. Ainsi Goma pourra revêtir sa plus belle robe en 2015 si l’Union Européenne lâche aussi son financement pour les 38 kms qu’elle s’est assignée dans la ville de Goma.
Aussi 2015 verra la ville de Butembo revêtir son premier kilomètre asphalté sur financement propre du gouvernement Julien Paluku, ce qui sera une grande première pour cette ville à la fois poussiéreuse et boueuse, selon la période, a conclu le chef de l’exécutif provincial.
La Rédaction