Les forces vives du Grand Nord-Kivu pour la résiliation du contrat entre STS et l’Etat Congolais.

Les Forces vives de la société civile du Grand Nord-Kivu  réclament la résiliation du contrat de 30 ans qui accorde le monopole de desserte en électricité à STS.

Selon un des responsables, les coordinations de la société de Beni-Butembo villes et de Beni-Lubero territoires réuni le mardi passé de la semaine en cours dans la salle Bercy de la Paroisse Catholique de Beni-cité se sont d’accord d’initier et faire circuler une pétition au sein de la population pour réclamer du courant électrique de bonne qualité et digne ce nom. Les animateurs de cette structure citoyenne dans la partie Nord de la province disent qu’ils plaident pour que le projet soit donné à n’importe quelle autre société compétente et d’éclairer l’opinion publique sur les discention  entre la société STS et Virunga SARL. Toutes les coordinations ont été d’accord que STS a lamentablement échoué à fournir de l’électricité à la population au moment opportun a déclaré Pasteur Sylvestre Kambale président des forces vives de la ville de Beni.

Séance tenante, trois cents signatures ont été récoltées Pasteur Sylvestre de dire les pétitions seront transmises aux autorités provinciales et nationales. Ensuite il y aura des actions de grandes envergures pour pousser le gouvernement provincial à libérer ces sites.

Pendant ce temps S.T.S poursuit la construction des cabines électriques à travers la ville. 

ACP/Saambili/kms