4 bandits à mains armés tués par un policier au quartier Kasika de Goma

Le policier Chance Idi Kitsa Assani, commis au commissariat du quartier Kasika, dans la commune de Karisimbi, dans la Ville de Goma, a abattu le samedi dernier à Goma, quatre (4) bandits à main armés, a-t-on constaté sur place.

La scène s’est déroulée aux environs de 16h00 à quelques mètres du bureau  du quartier Kasika lorsque des bandits en tenues civiles et bien armés, voulaient s’introduire dans une maison du nommé Kalebo vendeur des téléphones et opérateur des retraits et envois d’argent par mobile banking.

Après des discussions, les bandits ont tiré sur la jambe gauche du propriétaire de kiosque et ce qui a alerté le vaillant policier Chance Idi Kitsa qui montait la garde au niveau du bureau du quartier Kasika, à intervenir farouchement en  tuant sur le champ tous les bandits (4) qui voulaient cambrioler dans cette maison commerciale.

Malheureusement, le policier Chance Idi Kitsa, a reçu une balle tiré par un des bandits qui couvrait au loin l’opération  de ses coéquipiers. Le policier a succombé   et la victime Kalebo dont sa vie n’est pas en danger, a été acheminée à l’hôpital CBCA-Ndosho où il poursuit des soins appropriés.

Deux armes AK 47 avec chargeurs ont été récupérées sur le lieu du drame.

Le Chef de quartier Kasika qui a condamné cet acte commis par ces hors la loi, s’est dit inquiet de la recrudescence de l’insécurité qui refait sur face dans sa municipalité au regard des plusieurs cas d’assassinats et d’extorsions.

Il demande aux autorités tant militaires que politico-administratives et policières fasse le nécessaire pour sécuriser sa population.

ACP/Anaclet et Kingombe/KMS