Le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, arrivé ce lundi 12 juin 2017 à Kinshasa est attendu à Goma à la tête d’une délégation de haut niveau, à appris l’ACP des sources Onusiennes.
Selon nos sources, durant son séjour de cinq jours, M. Lacroix viendra au Nord-kivu après une rencontrera avec le président de la République, Joseph Kabila, les acteurs politiques tant de la majorité que de l’opposition ainsi que ceux de la société civile.
Cette délégation se rendra également à Kananga pour palper du doigt la réalité du phénomène « Kamwina Nsapu » et peut être en savoir plus sur l’assassinat des deux experts de l’Onu.
À Goma, l’essentiel de sa mission sera de rencontrer différentes couches, avec en vedette le Gouverneur Julien Paluku et le corps onusien.
Rappelons que Jean-Pierre Lacroix a succédé à Hervé Ladsous à partir du 1er avril dernier à la tête du département des Opérations de maintien de la paix de l’ONU.
Jean-Pierre Lacroix a succédé à Hervé Ladsous le 1er avril dernier à la tête du Département des opérations de maintien de la paix de l’ONU.
ACP/LUYELO/kms