La population de Masisi appelée à plus de confiance en ses autorités

M. Dieudonné Tshishiku Mutoke, administrateur du territoire de Masisi, à environ 85 Km au Sud-Ouest de la ville de Goma, a appelé dimanche ses administrés à faire plus de confiance en leurs autorités quant à la recherche des solutions aux problèmes auxquels ils font face actuellement, a  appris l’ACP de cette autorité qui intervenait à la radio Pole émettant à Goma.

Cet appel, a-t-il indiqué fait suite de la préparation de ses descentes sur terrain dans différents groupements dudit territoire pour échanger et réfléchir avec la population en vue d’identifier les vraies sources des problèmes qui rongent cette partie de la province du Nord-Kivu, afin d’y trouver des solutions durables. 

Pour lui, il est inévitable que les populations se joignent aux autorités en leur révélant la principale cause des guéguerres qui veulent déchirer et déstabiliser ce territoire, pour qu’ensemble qu’ils puissent militer pour le retour de la paix et de la cohabitation pacifique au bénéfice de tous.

L’administrateur de territoire de Masisi a également mis cette occasion à profit pour demander à la population d’éviter le port des habits qui avoisinent les tenues militaires pour ne pas semer les confusions qui pourront créer des situations ingérables. 

Rappelons qu’il fait déjà un bout des temps que le territoire de Masisi connait des conflits qui tendent à avoir des connotations ethno-tribales, causés par des bandes armées qui tuent les paisibles citoyens identifiées comme appartenant à telle ou telle autre ethnie.

ACP/Sarah/KMS