Trois évadés de Kangbayi appréhendés dans la chefferie Bashu dans le territoire de Beni

Trois prisonniers parmi les évadés de la prison centrale de Beni-Kanbwayi, ont été appréhendés mardi par la population dans la collectivité de Bashu dans le territoire de Beni, à environ plus d’une soixantaine des kilomètres au sud de la ville de Beni, a appris l’ACP d’un acteur de la société civile de cette contée joint ce mercredi matin au téléphone.

Selon la source, ces rattrapés se sont arrêtés ont été surpris dans un repos après avoir parcouru difficilement ce long trajet.

Dépourvus des moyens, indique la même source, ils se sont trouvés dans l’obligation de se rapprocher de la population pour chercher ne fut-ce que de l’eau et un petit rien à mettre sous la dent.

Ce sera au cours des échanges avec les personnes de qui ils sollicitaient des services qu’ils seront découverts,  poursuit la source, avant d’indiquer que c’est l’une de ces personnes qui alertera le chef de cette agglomération qui, lui à son tour, contactera la police qui finalement mettra la main sur ces évadés.

Soumis à un interrogatoire serré au poste de la police,  continue la source, ces derniers passeront aux aveux en acceptant qu’ils faisaient partie des prisonniers qui s’étaient évadés de la prison centrale de Kangbayi de Beni.

Ces prisonniers sont détenus au poste de la police de cette collectivité en attendant leur transfèrement à Beni pour la poursuite de leur peine,  conclu la source.

ACP/Sarah/KMS